Diagnostic de présence de plomb et amiante

Le diagnsotic de présence de plomb et amiante est un diagnsotic obligatoire dans le cadre de la revente d’une maison ou d’un appartement. Le plomb peut être présent dans les peintures ( particulièrement ce sont les peintures écaillées avec présence de plomb qui présentent un danger ) , dans certains tuyaux anciens de plomberie- en particulier dans les châteaux et maisons de prestige ancienne qui ont bénéficié des premières installations de salle de bain avec eau courante.

L’amiante peut être présente couramment dans la toiture, ou parfois utilisé comme matériaux d’isolation. L’amiante est interdite depuis plusieurs années car elle présente un risque pour la santé des occupants. Cependant, on trouve l’amiante dans nombreux matériau de construction anciens.

Les résultats du diagnostic de présence de plomb ou amiante vous seront communiqué avant la signature de la vente pour l’achat d’une maison ou d’un appartement. Vous êtes tenu à lire le document. Vous devez en tenir compte éventuellement dans les travaux de rénovation que vous prévoyez pour la maison.

Ava,t de démarre les travaux d’aménagement de votre maison, assurez vous d’avoir retiré les matériaux de construction à risque avec une présence de plomb ou amiante.

Ile st important de noter que dans le cadre du diagnostic de présence de plomb et amiante dans un appartement ou un lot en copropriété, le rapport que vous allez lire ne portera pas les parties communes, ni les autres lots, mais uniquement les matériaux qui sont à l’intérieur de votre logement- c’est important de savoir, en particulier s’agissant des tuyaux d’arrivée d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *